Now is Good
mes indispensables pour les voyageurs geeks écolo
BLOG FR

Les indispensables en voyage pour les geeks écolo

Je suis une voyageuse, environnementaliste et légèrement geek sur les bords surtout depuis la création de ce blog. En tant que telle, voici une petite liste non exhaustive des articles indispensables en voyage pour les geeks écolo comme moi.

L’expérience m’a fait comprendre rapidement que lorsqu’on voyage en itinérant, il vaut mieux éviter les valises (même à roulettes). Parole d’experte ! A la place maintenant, je privilégie le sac à dos 60L (votre budget définira votre marque). Vous pourrez y mettre suffisamment de vêtements pour tenir quelques mois et y ajouter quelques articles chemin faisant. Ne comptez pas moins de 100 pour un sac confortable et de qualité.  Pendant des mois, ma vie tient donc dans un sac à dos. Un peu comme les escargots. Mon côté féminin en prend un coup forcément, mais mon esprit voyageur s’en moque pas mal !

Ça swing !

Le hamac ! Pas très indispensable mais extrêmement cool quand même. C’est le symbole du vadrouilleur (et des campeurs ). Dans une forêt au milieu des cyprès, près d’un feu de camp, ou au bord de la mer les doigts de pieds en éventail, il faut avouer que se laisser balancer au grès du vent dans son hamac donne tout son sens au terme « liberté ».

 

voyager avec son hamac pour les geeks ecolo

Le mien m’a été offert par des amis avant que je ne parte en voyage cette année. La marque est A ticket to the moon basée à Bali. Leurs produits sont fabriqués à partir de toile de parachute (léger et résistant). Ils sont impliqués dans la responsabilité sociétale de leur entreprise, le droit du travail et des employés. Ils minimisent leur empreinte carbone en favorisant le recyclage et en utilisant des matériaux locaux. Et petit détail important… ils n’utilisent pas de sac plastique, même pour la livraison !

J’veux du soleil !

En tant que voyageuse (et blogueuse), manquer de batterie pour mon téléphone ou ordinateur, peut vite devenir problématique. Surtout lorsque je m’éloigne des sentiers battus. Pour lutter, il existe une arme imparable déjà connue de nombreux geeks: les batteries externes. Mais elles ont tendance à s’épuiser rapidement et pour les charger il faut un port USB. Or quand on est au beau milieu de la pampa avec son sac et son hamac, ça devient tout de suite plus compliqué. C’est là que le chargeur solaire de la marque Anker fait sa révolution.

Pour les geek ecolo: recharger ses batteries avec l'energie solaire par Anker

 

 

 

La marque a crée un chargeur solaire constitué de véritables panneaux solaires en plastique (PET) de qualité industrielle, cousus dans une toile polyester hyper résistante. A peine plus grand qu’un Ipad (ou qu’une pochette de soirée), il est hyper léger et vous assure de ne jamais manquer d’énergie. Vous pouvez même l’attacher à l’extérieur de votre sac à dos tout en marchant, il se recharge. Tant qu’il y a du soleil pour le charger évidemment ! Une fois chargé, vous n’avez plus qu’à brancher votre téléphone, appareil photo ou ordinateur dessus (grâce à un cable usb rattaché à une batterie) et c’est parti ! Vous pourrez geeker toute la soirée dans votre hamac en bord de mer ! Parole d’experte !

Ah ! Le liège !

Coque de protection smartphone en bouchon de liège pour les geeks ecolo

 

Je suis fan des matériaux le plus naturel possible. Avant de partir en voyage cette année, je cherchais une coque protectrice pour mon smartphone qui soit suffisamment jolie et costaud pour m’aider dans les aléas des voyages !  J’étais prête à me laisser tenter par l’appel du bois mais après réflexion,  couper des arbres pour protéger un appareil électronique relevait de l’insensé. J’ai finis par trouver la marque Kwmobile qui propose une coque de protection tout en bouchons de liège. Elle est design et ultra résistante. Même si le liège se salit un peu avec l’usure et le temps, j’aime le côté nature et épuré de cette coque.

 

 

 

 

Voilà l’essentiel de ce que j’emporte avec moi lorsque je pars sur les routes pour marier le plaisir du grand air avec l’appel de la technologie.

 

4 Comments

Laissez moi un petit commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: